Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFP DE GRIGNY /  ATELIER FLE A1

Bonjour, nous sommes un groupe de 16 apprenants.On fait une formation pour apprendre le français au CFP de Grigny.Nous venons de Viry-Châtillon et de Grigny.On forme une classe multinationale avec au total 10 nationalités: turc, malien, nigérian, portugais, indien, serbe, sri-lankais, irelandais, arménien et cubain

La sortie de Montmartre

Publié le 4 Janvier 2017 par amel ch in FLE

La sortie de Montmartre
  • Mercredi 21 décembre c'est  le jour de sortie,à 8;30 je suis partie à la gare et j'ai  pris le train RER (C) à paris,à 9;45 je suis arrivée au sacré coeur,quand on est arrivé j'ai vu cette grande basilique en haut comment elle est belle! je suis rentrée avec Mme Bahet et mes amis, et a l'entrée j'ai vu la grande porte marron c'est très jolie, après j'ai vu les gens qui touchent l'eau bénite et après j'ai fait un tour , j'ai vu  plusieurs choses magnifiques comme le crèche de Noêl et aussi j'ai vu le prêtre et  les soeurs comment elles chantent, quelle voix!!! magnifique, et j'ai vu beaucoup des gens qui font la visite,après on est  sortie et j'ai pris le Funiculaire pour descendre  en bas, à 12;30 on a mangé des sandwiches dans le jardin a côté de la  basilique, à 13;00 je suis partie à  la gare , et j'ai pris le  Metro (3) jusqu'à la gare du Nord et après j'ai pris RER(D) jusqu'à Grigny centre, j'aime  bien cette sortie car c'est la première fois que j'ai vu cette basilique du sacré coeur.

La sortie de Montmartre
Commenter cet article