Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFP DE GRIGNY /  ATELIER FLE A1

Bonjour, nous sommes un groupe de 16 apprenants.On fait une formation pour apprendre le français au CFP de Grigny.Nous venons de Viry-Châtillon et de Grigny.On forme une classe multinationale avec au total 10 nationalités: turc, malien, nigérian, portugais, indien, serbe, sri-lankais, irelandais, arménien et cubain

LA BASILIQUE DU SACRE COEUR

Publié le 4 Janvier 2017 par MERIAM

LA BASILIQUE DU SACRE COEUR

Le mercredi 21/12/2016 je suis allée avec mes amies et Bahet à Montmartre à paris nord 

je me suis réveillée à 8h j'ai mis mes vêtements, j'ai mangé, je suis sortie à 9h30, à 9h40 j'ai pris le bus et à 9h55 je suis arrivée à la gare j'ai vu mes amies et Bahet et à 10h on a pris le train et après 35 min nous sommes arrivés devant Montmartre mais avant on est rentrés au musé du chocolat il est très jolie on a pris des photos avec la Tour Eiffel en chocolat et on a  acheté  des chocolats, il est très bon. Après on est  monté dans les escaliers à Montmartre  et avant de rentrer on a pris des photos devant la Basilique du sacré coeur .on est rentré dans la Basilique il est très grand il est magnifique il y a beaucoup de photos et motifs sur les murs on a vu les soeurs et le prêtre et on a vu des gens ils font la prière et nous avons  écouté les soeurs elles ont chanté des chansons calmes et après on a fait un tour et après nous sommes descendus avec le funiculaire vraiment c'était une belle vue et après on est resté dans le jardin pour manger des sandwichs et près à 14h on pris le train, à 14h35 on est arrivé à la gare de Grigny vraiment on a passé une bonne journée. 

   

LA BASILIQUE DU SACRE COEUR
Commenter cet article